Accueil (français)

NOUVEAU :
– Nous transférons et restaurons vos vinyles en fichiers numériques de qualité exceptionnelle.
– Cellule de très haut de gamme ZYX, pré-ampli TRIGON ELEKTRONIK…

La solution Mastering analogique professionnelle pour vos productions musicales !

Le Mastering est la dernière étape qui permettra d’optimiser vos productions et compositions musicales. Une parfaite dynamique et un spectre fréquentiel homogène favoriseront une écoute dans les meilleures conditions quelque soit le système de reproduction sonore.

Nous travaillons avec du matériel professionnel haut de gamme analogique (compresseur à tubes, égaliseur analogique de haute précision au rendu musical exceptionnel) et numérique utilisé spécialement en Mastering dans le but d’obtenir une qualité sans faille au niveau de la reproduction audio et du confort d’écoute, et ce dans le respect absolu des œuvres interprétées.

En réalisant régulièrement une série de mesures précises, nous vérifions l’intégralité de notre chaîne audio (analogique et numérique) à chaque ajout de matériel ou changement de configuration. Nous garantissons ainsi qu’aucun artefact ne vienne perturber le signal comme le repliement numérique ou encore tout type de distorsions analogiques indésirables.

Nous ne pensons pas comme de nombreux nouveaux studios aujourd’hui qu’une solution numérique et logicielle suffise pour obtenir les meilleurs résultats et le meilleur rendu sonore pour un Mastering. L’analogique de haute qualité reste pour nous indispensable !

Même avec une prise de son et un mixage impeccable, il n’est jamais certain que l’auditeur, en fonction de son système d’écoute, puisse saisir au mieux toutes les nuances d’une séance de mixage. Notre travail consiste à retranscrire fidèlement sur le média final toute l’expression de l’enregistrement et du mixage et surtout de la mettre en valeur en polissant la ligne sonore et en « harmonisant » ses fréquences.

Une fois tous ces éléments pris en compte, il est nécessaire d’homogénéiser tous les titres d’un album entre eux en terme de perception subjective de niveau et d’équilibre spectral pour un meilleur confort d’écoute tout en respectant la dynamique et le flux sonore.

Nous voulons établir un dialogue avec nos clients pour discuter ensemble des idées qui surviennent dans les studios de mastering aujourd’hui, notamment sur la gestion des niveaux et les formats de compression. Il est très important pour nous de travailler en équipe avec l’artiste et le producteur afin d’obtenir le son que VOUS souhaitez.

Nous avons de nombreuses références dans des styles variés, et notamment en musique électronique (nous avons masterisé de nombeux titres en tête des charts BEATPORT) et électro-acoustique.

Nous travaillons régulièrement avec de nombreux labels mais aussi en collaboration avec des artistes internationaux.

——————————

 

MASTERING ONLINE

Une façon facile et rapide pour profiter pleinement des prestations de mastering. Vous n’avez qu’à envoyer vos morceaux sur nos serveurs via internet, et nous vous les renvoyons masterisés.

N’hésitez pas à nous contacter pour savoir comment fournir votre musique dans les meilleures conditions en amont d’un Mastering.

Il faut par exemple souvent éviter l’ajout de compression ou de limiteur sur le BUS Master qui renforcent le volume sonore, cette tâche doit être exclusivement réservée pour le mastering. De même il faut éviter une égalisation générale sur ce même Bus Master.

Le format peut être un fichier Wave / Aiff
Résolution : 24 bits minimum
Fréquence d’échantillonnage : 44,1Khz ou au dessus (48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 176,4 kHz, 192 kHz)

Enfin, laissez votre musique respirer ! Il est recommandé de fournir des mixs dont les crêtes ne dépassent pas -3dBFS. -6dBFS est même très bien !

Comments are closed.